Des articles qui concernent le droit et l'économie sont à lire sur M2affairesdauphine.com.

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU


Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux constituent les actionnaires principaux de la société GULFIN. Les divers produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen (la page René Mbayen) occupe le poste de Président Directeur Général au sein de GULFIN.

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

Auprès de la SNI, René Mbayen occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et enfin de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans les années 60, il réalise des stages dans des grandes banques comme le Crédit Commercial de France à Paris. Honeywell Bull emploie René Mbayen en tant que contrôleur budgétaire.

La Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. René Mbayen garde son poste grâce aux actionnaires au moment de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. La CLGG s’impose comme entreprise spécialisée dans le transport aérien et maritime, le service maritime, la consultance en transport et la logistique. René Mbayen devient DG adjoint de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) en 1981.

Un itinéraire d’expert en économie de niveau international

Les études de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achèvent avec la réussite d'une licence. L'économiste étudie à Yaoundé. À Bordeaux, René Mbayen décroche un baccalauréat section scientifique. Il est titulaire d'un certificat en sciences économiques délivré par la Banque Mondiale.

Un des spécialistes en économie les plus réputés dans son pays

Différents organismes privés et publics se font soutenir et conseiller par René Mbayen. Il manage le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. Protagoniste du secteur économique au Cameroun, René Mbayen s’engage aux côtés des pouvoirs publics en faveur du développement de son pays.