Des articles qui concernent le droit et l'économie sont à lire sur M2affairesdauphine.com.

Charles Rosier


Charles Rosier

Charles Rosier met ses moyens et ses compétences à disposition de la recherche

Étienne-Émile Baulieu a mis au point un remède qui vise à reconstituer la plasticité des neurones et de préserver la moelle épinière. Ce sont notamment des recherches concernant les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles en lien avec les lésions de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier (Visitez la page Wordpress sur Charles Rosier) s'investit. cet expert financier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via l'aide qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu. Fondée, entre autres, par l'érudit Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg dispose du soutien de Charles Rosier.

Afin de compléter ses études, le jeune homme intègre l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de l’investissement et de la finance ses spécialités. Élève à l’Integrale Institut, Charles Rosier s'entraîne aux concours des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales). Le bac S est acquis avec mention par le banquier. Charles Rosier est capable de s'exprimer parfaitement dans diverses langues et a tissé un vaste réseau de connaissances de travail.

Les premiers pas de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

En 1999, Charles Rosier est chargé du département Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. Au cours de l'année 1999, le financier rejette une offre initiale de Goldman Sachs, mais y entre comme Directeur Général en 2009. L'entreprise Lehman Brothers embauche le spécialiste de la finance durant une année. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des clients belges et québécois durant quelques temps.

Les années de Charles Rosier sur le continent sud-américain, chez BTG Pactual

En dehors du sous-continent brésilien, les liens avec les interlocuteurs et acheteurs de l'institution BTG Pactual sont gérés par Charles Rosier. C’est comme associé de la société brésilienne BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté durant l'année 2010. Charles Rosier a fait partie de la banque brésilienne BTG Pactual durant un temps.