MBAYEN René -

Mbayen rené -

Un expert en sciences économiques plébiscité au Cameroun

Protagoniste de la vie économique au Cameroun, René Mbayen (cliquez ici maintenant) travaille conjointement avec les pouvoirs publics pour favoriser la croissance du pays. Il gère le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun, (l’UCAM), le compte parmi ses membres importants.

René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) depuis 2009. La Cameroon Shipping Lines SA est rebaptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme entreprise experte dans le transport aérien, la consultance en transport et le service maritime.

Une carrière d’économiste au niveau international

La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. Alors qu'il vit à Bordeaux, le futur PDG décroche un bac S. René Mbayen a vu le jour en 1943 au Cameroun. L'économiste étudie au Lycée Général Leclerc dans la capitale.

René Mbayen, un entrepreneur qui met en avant les atouts du Cameroun

Depuis plusieurs années, la République du Cameroun génère une croissance remarquable. René Mbayen pense que le Cameroun doit s'intéresser aux nouvelles technologies. Étant donné que les nouvelles technologies créent des emplois, René Mbayen encourage les PME camerounaises qui investissent dans ce domaine.

René Mbayen occupe à la Société Nationale d'Investissement (SNI) les fonctions de sous-directeur et de Directeur des Études et des Opérations. C'est à la SNI (Société Nationale d’Investissement) que l'économiste gravit à une vitesse fulgurante les nombreux échelons qui l'amènent à des postes de direction. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société investissant dans des compagnies qui ont de fortes probabilités de croissance. Des entreprises françaises offrent la possibilité à René Mbayen d'effectuer des stages en parallèle de ses études.

Articles