Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Charles rosier, london uk | partner at btg pactual

La recherche médicale : une volonté majeure

Entre autres, Charles Rosier (https://rosiercharles.wordpress.com/) soutient une société biopharmaceutique. Il s'agit d'une organisation créée notamment par le profeseur Étienne-Émile Baulieu. cet expert financier est adepte du kitesurf, du snowboard, de la planche à voile mais aussi de la chute libre. Voilà un sportif accompli ! Ce sont principalement des recherches portant sur les médicaments relatifs aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auprès desquelles Charles Rosier s'investit.

Charles Rosier débute dans le monde de l'investissement financier

La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés québécois et belges durant quelques temps. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg l'embauche en 1997. Chargé des secteurs des capitaux et des produits dérivés de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Groupe Financement.

Charles Rosier : son engagement pour la protection de l’environnement

L'environnement représente un sujet auquel Charles Rosier se révèle réellement sensible. En faisant la promotion des process de recyclage des effluents organiques, il soutient une démarche qui protège l'environnement. En épaulant Innoveox, Charles Rosier encourage une méthode de traitement innovante pour les déchets manufacturiers. Les déchets gérés par Innoveox se retrouvent anéantis quasiment à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle.

BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de gérer les liens avec les collaborateurs et clients de la société hors du Brésil. Le Moyen Orient et l’Europe sont les marchés sur lesquels le financier travaille à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual donne la possibilité au spécialiste de la banque de renforcer ses connaissances en finance sur la majorité des terrains d'investissement de la planète et d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il parle d'ores et déjà couramment. Charles Rosier a travaillé au sein de l'institution brésilienne BTG Pactual durant un certain nombre d'années.

Articles